Retraité invaincu de l’UFC depuis 2020, Khabib Nurmagomedov fait de nouveau parler de lui avec une proposition surprenante. L’ancien champion des poids légers a offert de combattre à la place de Patrice Evra, l’ex-footballeur français qui se prépare pour ses débuts en MMA lors du PFL Paris, le 23 mai 2025 à l’Accor Arena.
Dans une conversation relayée par PFL Europe, Evra a contacté Khabib pour des conseils d’entraînement. La réponse du « Eagle » ne s’est pas faite attendre : « Frère, tu n’as pas besoin de ça. Si tu dois te battre, je vais me battre pour toi… Envoie-moi ta localisation, je vais t’apprendre à ‘smash’ les gens ! » Une déclaration à la fois amicale et fidèle à l’humour du Daghestanais, qui n’a jamais caché son admiration pour Evra, avec qui il partage une passion pour le football et les arts martiaux.
Si Khabib ne devrait pas réellement remonter dans la cage, cette anecdote illustre son soutien à Evra, qui s’entraîne depuis des années avec des pointures comme Cédric Doumbè. À 43 ans, l’ancien capitaine des Bleus s’apprête à relever un défi audacieux face à un adversaire encore inconnu. Reste à savoir si Khabib sera dans son coin pour l’encourager lors de cette soirée historique
Vidéo diffusée par le PFL